Bases spéciales paillettes: le crash test

Coucou les filles, aujourd’hui je viens enfin vous présenter un article spécial base pour les ongles !
.
Cela fait déjà quelques semaines que je vous en parle et je ne pouvais plus vous faire attendre ! Je m’offre alors une pause dans mes révisions et vous dévoile les résultats du crash test entre deux bases pour vernis paillettés. 
.
IMG_5972
.

Celles qui me connaissent bien savent que j’adore avoir les ongles qui brillent de milles feux grâce aux paillettes que l’on retrouve dans des top coat spéciaux ou même directement dans certains vernis et celles qui aiment faire leur princesse juste sur le bout des ongles savent aussi que ces paillettes sont une horreur au démaquillage ! 
Beaucoup de filles ont adopté la méthode des papillotes mais personnellement je n’arrive pas à m’y faire, avoir du papier alu tout autour de l’ongle et sur chaque doigts m’horripile. Il me fallait donc une solution ou de la patience ! 
.
La solution, il y en avait déjà une sur le marché: la base Revolution de Picture Polish. Seulement, en bonne sadique de l’ongle, j’ai résisté pendant des mois à l’appel de la Revolution et je galères avec mes coton, mon dissolvant et mes paillettes ! Et voilà qu’arrive un beau jour, ou je vais chez l’ami Sephora, et que je découvre la base Glitter-Off de O.P.I, et à -20% ! J’ai craqué et je me suis lancée et je parle bien de lancée puisque je ne me suis pas arrêtée là et j’ai commandé la base Revolution, histoire de me faire ma petite idée. 
.
Pour ces deux crash test j’ai donc utilisé le meilleur du pire pour les ongles: des vernis pailletés, holographiques, texturés de différentes marques et en deux couches à chaque fois. Je n’ai pas mis de top coat cette et j’ai gardé mon nail-art-n’importe-quoi fait pendant 24h. 
.
IMG_5858
.
IMG_5866
.
Commençons par le Glitter-off d’O.P.I.
.
Ses promesses: porter du vernis paillettés et pouvoir l’enlever en le décollant comme une pellicule ou un faux ongle. 
.
La base blanche s’applique en couche fine, et devient transparente en séchant. Quand toute base est devenue transparente c’est que l’on peut faire péter les paillettes !
.
IMG_5859
Juste après la pose.
.
IMG_5861
Après une minute de séchage.
.
24h plus tard, j’ai voulu me défaire de cette manucure: en principe je devais juste pousser un peu le vernis sur le bord de l’ongle pour qu’il se décolle. Voici le résultat. 
.
IMG_5872Oh la belle pellicule de vernis ! 
.
IMG_5873

Les vernis de ma main gauche: 2 ongles sur 5 ont été un peu difficiles à enlever (un texturé et un vernis normal mais très irisé)

.

IMG_5874

Voici les vernis de ma main droite: 2 voire 3 vernis on été un peu embêtants à enlever (un texturé, un pailleté et un holo)
.
Verdict: la base a été assez efficace ! En très peu de temps j’ai réussi à démaquiller mes ongles de façon propre !
.
Passons maintenant à la base Revolution de Picture Polish !
.

picture-polish-hypnoticPhoto (Pshiit boutique)
.

Pour les promesses c’est presque pareil: on devrait réussir à démaquiller son ongle sans trop galéjer. Ici la différence est que l’on utilise du dissolvant et du coton comme d’habitude mais que l’on a pas besoin de frotter comme une tarée sur son ongle pour faire disparaitre les paillettes. Il suffit juste d’appuyer légèrement le coton avec du dissolvant sur l’ongle pendant une dizaine de secondes.
.
Au niveau de l’application c’est comme une base classique: on la pose, on attends un peu que ça sèche puis on applique les paillettes.
.

IMG_5975

.
Même procédé que pour le O.P.I. 24h après, j’enlève mon vernis, voici le résultat ongle par ongle:
.
IMG_5982

Après 10 sec.
.
IMG_5983

Après 30secondes: le dissolvage est toujours compliqué. 
.
IMG_5984
.IMG_5985
Ici on voit bien que la base fait une espèce de « rouleau », un peu comme une gomme. 

.IMG_5986
.

IMG_5989 2
.IMG_5990
Encore des grosses paillettes: le dissolvage n’est pas top !

.
IMG_5991
Après 10 sec.

.IMG_5992
Après 30 sec: il reste encore beaucoup de vernis.

.IMG_5993
.
IMG_5995
.IMG_5996 2
.

Ici on voit bien quels vernis ont été difficiles à enlever et lesquels qui ne l’ont pas été.
.
5 vernis n’ont pas posé de difficulté, 5 ont été super galère a enlever.
.
Verdict ? C’est moins bien que la base O.P.I. Un ongle sur deux de facile à démaquiller ce n’est pas suffisant pour le prix de la base.
.
.
Pour résumer:
.
O.P.I.: Les plus: Facile à enlever, une bonne odeur de colle (oui je suis légèrement frappée), pas besoin de dissolvant ni de coton (sauf pour fignoler).
Les moins: n’est pas efficace à 100% (je dirai plutôt 60%).
.
Base Glitter Off O.P.I: 13,90€ en vente ici.
.
.
Revolution de Picture Polish: Les plus: il est plus facile d’enlever un vernis pailleté avec cette base mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Néanmoins c’est quand même mieux que les papillotes 🙂
Les moins: je n’aime pas du tout son odeur qui agresse un peu le nez. Efficace à 50%.
.
Base Revolution Picture Polish, 11,50€ en vente ici !
.
.
Et voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu ! Avez vous déjà testé ces bases ? Les deux ou une seule ? Vous en avez pensé quoi ? Dites moi tout !
.
.
En attendant le prochain article sur mes produits finis du mois d’avril, je vous donne rendez-vous sur la page Facebook du blog (où je partage mes bons plans, dont les pinceaux Real Techniques qui étaient à -50% aujourd’hui) et sur mon Instagram !
.
Plein de bisous mes toutes-belles !
.
.

Publicités

4 réflexions sur “Bases spéciales paillettes: le crash test

  1. Bonsoir,
    J’ai acheté la base OPI et franchement, j’en suis très contente. Ca tombe bien, moi qui aime bien les vernis pailletés et liquid sand. Bon week-end 🙂

    • Coucou !

      Moi aussi j’en suis super satisfaite, ça me change un peu la vie quand même, surtout avec les vernis texturés oui (mes barry m partent vraiment comme une pellicule, j’adore)

      Merci beaucoup d’être passée sur mon blog, à très bientôt j’espère

      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s