La Birchbox d’octobre ou le récit d’une déception.

Coucou les filles,

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire un article un peu « coup de gueule » pour décrire la Birchbox d’octobre. En effet, j’ai été SUPER déçue de celle de ce mois ci alors que d’habitude, même s’il y a toujours un ou deux trucs qui ne me serviront/plaisent pas, en règle générale je l’adore.

photo 1-2

Pourquoi elle ne me plait pas ? Celles qui l’on reçue et qui ont la même version que moi savent déjà pourquoi, la déception est le maître mot de ce début d’automne. Peut être que chez Birchbox ils ont eu un coup de mou. Peut être, peut être pas… Et ouais, si moi ma version m’a pas plu, une autre était carrément top. En gros c’était la loterie: Box nulle, ou box géniale.

Pour commence à la décrire, à l’ouverture je me dit « tiens, pas de Birchmag ce mois-ci », je ne le dévore pas, mais c’est vrai que j’aime bien le feuilleter (regarder les images). Ensuite j’ouvre le pochon et là…. Je trouve la box assez vide, light, comme si on m’avait balancé des échantillons dans une grande boite mais je me dit que les produits doivent être bien (surtout les deux un peu gros que j’ai eu).

photo 2-1Que trouves t-on dans ma box alors ?

Tout d’abord le goodie: un taille crayons Birchbox rangé dans un petit pochon, c’est pas fou mais utile, je vais le garder donc. Pour le moment ça va.

Un shampoing et un après shampoing un peu jaune pastel de la marque KAMA. L’après shampoing a débordé de son flacon qui du coup est tout poisseux, ça commence mal. J’ouvre et là ça sent l’orange chimique, un peu comme les médicament qu’on essaye de faire avaler aux enfants en leur disant que ça a goût d’orange alors que c’est dégoutant.
Zou, ça je garde pas, je jète pas, je troque. Oui, oui, je troque, je le mets en ligne sur un groupe Facebook où toutes les filles (ou presque) mettent leurs produits de box dont elles veulent pas, pas mal quand on cherche ABSOLUMENT un produit. Si vous voulez le lien du groupe cliquez ici et pour me suivre sur Facebook c’est par là.

On trouve ensuite le masque cocoon nocturne d’Akane, rien de spécial à dire, je l’ai pas encore testé, la quantité me parait suffisante pour un bon masque voire un deuxième.  Petit format, il me sera bien utile pour mes vacances dans une semaine en Slovaquie et Autriche. Hop un bon point.

photo 4-1

Un tout petit échantillon du produit qui était annoncé sur la page de Birchbox: le Stainiac, pas de surprise donc. Cette touche de couleur, sorte d’encre de beauté rouge translucide pour les lèvres et les joues me plait bien. Je l’utiliserai pas pour les joues, j’adore son effet « sirop de framboise » et je pense que ça rend mieux sur les lèvres. Demi bon point à cause de la taille.

 

 

 

 

dr-lipp-original-nipple-balm-for-lips-15ml

Autre produit dévoilé sur la page de la box: le petit produit Dr Lipp, un produit nourrissant pour les seins des jeunes mamans détourné en produit de beauté (baume pour les lèvres ou touche brillance à mettre sur le dessus des pommettes). Tout petit format qui permet une dizaine d’applications. J’aime bien parce qu’il est très nourrissant mais sans plus parce que je suis déjà équipée.

 

 

 

photo 4

Pour finir on trouve un échantillon de parfum « orange sanguine » de l’atelier cologne, j’aime pas l’odeur d’orange dans les cosmétique mais l’odeur de ce parfum me déplait pas et est même très fidèle à l’odeur du fruit

photo 2-2et des cartes avec les dates d’invention de certains incontournables beauté.

Alors, encore une fois, pourquoi je suis déçue ?

photo

Parce que certaines filles ont eu le Dr Brandt, annoncé sur la page de la box et que je voulais tester ou un produit Laura Mercier (un anticernes que je souhaiterai tester aussi) ainsi qu’un joli vernis ou un échantillon de CHI Farouk, exemple avec la box reçue par une fille que je suis sur instagram Lady_pinkwater.

Comme je le disait plus haut, c’était un peu la loterie cette box, pour une box annoncée comme beauty buzz, ça a fait du buzz oui mais pas dans le bon sens…

Birchbox a d’ailleurs répondu à ses abonnées dans un billet publié sur leur blog, billet que je trouve un peu sec et désagréable, ce qui me déçoit encore plus. Alors vous l’aurez compris, le mois de Novembre sera le mois décisif, si la box est nulle j’arrête tout.

Et vous, vous êtes abonnées à Birchbox ? Vous avez reçu quelle version ? Vous en pensez quoi ? Dites moi tout !

Retrouvez moi sur Facebook ici 🙂

Publicités

17 réflexions sur “La Birchbox d’octobre ou le récit d’une déception.

  1. Moi je ne l’ai pas reçue ce mois ci, mais j’ai eu ce qui m’intéressait au troc: le stainiac et les soins ayurvediques KAMA. Je ne connaissais pas Kama mais étant passée au naturel pour mes cheveux, j’ai eu envie d’essayer! Et jusque-là c’est tout ce qui m’intéressait, mais je viens de voir la mention 100% naturel sur le baume à lèvre, du coup je vais essayer de l’avoir au troc pour le tester! Ta version du coup m’aurait déçue à l’ouverture mais j’aurais fini par l’apprécier en lisant sur les produit! Le chi, non merci pour moi, il y en a dans toutes les boxs et c’est plein de choses que je ne veux plus mettre ds mes cheveux. Le vernis rose bah, j’en ai pleins des vernis roses déjà! À la limite l’anticerne m’aurait plus aussi!!
    Voilou pour mon avis!! À plus!

    • Oui c’est possible que le CHI soit plein de cochonnerie, personnellement je suis très regardante sur le sel dans le shampoing. Mais en même temps j’ai lu quelques commentaires positifs donc ça me donne envie de l’essayer (après avoir troqué les deux que j’avais…). Au delà de ça l’odeur des Kama me va pas du tout, j’y arrive pas, s’ils t’intéressent tu sais ou me trouver 😉

    • Si je peux me permettre Maureen, j’ai moi aussi eu une bonne impression quand j’ai vu les produits Kama, puis j’ai quand même retourné les flacons pour lire les étiquettes. Je suis également passée au naturel pour mes cheveux et je dois te dire que si c’est ce que tu souhaites faire pour les tiens, N’UTILISE PAS CES PRODUITS, il y a entre autres des silicones, du PEG et du sulfate, composants qu’on ne retrouve pas dans de vrais produits cheveux naturels..
      Maintenant je m’oriente personnellement vers Desert Essence (trouvable sur Iherb pour un prix équivalent a des produits de supermarché, alors que c’est Vegan) ou du Lush. J’ai fini par me rendre compte qu’au final ça coute pas plus cher, si ce n’est moins cher que d’autres produits, et qu’en plus mes cheveux me disent merci.
      Ce n’est pas contre toi que je dis tout ça hein, c’est juste un conseil 🙂
      J’ai parlé de ce « râté » sur la page fb de Birchbox, et j’avoue ne pas être surprise de n’avoir pas eu de réponse.
      Une box light comme ça passe encore, mais qu’on se foute de ma gueule en vantant le naturel de certains produits quand ce n’est pas le cas, là ça me dérange.

    • Ah ça oui, on a pas été chanceuses ! Heureusement que j’attends encore la littlebox de Novembre et la Gambettesbox pour effacer ma déception. Je pense (j’espère) que Birchbox va faire une super box en Novembre pour se rattraper… Bonne fin de week end 🙂

      • Ah si tu savais comme ça me fait plaisir que tu sois abonnée à presque autant de box que moi! Je commençais à me sentir vraiment addict!! Mon article sur la Little Box arrive demain! Elle est pas mal! Tu me diras pour la Gambettesbox?
        Bonne soirée 🙂

    • Promis, je fais un post pour la Gambettes dès que je la reçois. Mais si elle t’intéresse j’ai posté une promo gambettes sur ma page facebook, ça se finit à minuit (hurry hurry) 😉
      Je crois que mes proches me prennent pour une tarée des box, Birchbox, MLB, Glossybox (je m’y suis remise le mois dernier pour les même raisons que toi 😛 ) et tout récemment gambettesbox… Toutes ces boites me font tourner la tête et c’est toujours la fête quand je les reçois ^^

  2. Bonsoir. J’ai reçu exactement la même et j’ai eu la même déception. Personnellement, j’attends encore la box du mois d’août… Et je commence à en avoir assez du service clients et de leur « encore un peu de patience » !
    Je refuse de penser que c’est une question de malchance cette box ratée. On paie toutes le même tarif donc on est en droit d’attendre et de recevoir la même chose dans les box… Pour moi, il n’y aura pas de mois de novembre…

    • Bonsoir, ça m’est déjà arrivé que je ne reçoive pas la box du mois parce que l’on me l’a piquée (joliebox et Mylittlebox en Mai…), le service client a toujours été très gentil et m’a tout renvoyé par contre c’est vrai qu’il faut s’armer de patience et c’est pas toujours facile. Par contre pour ce qui est de la box de ce mois ci je suis d’accord avec toi, on est toutes en droit d’avoir une box géniale, d’ailleurs je pense que c’est pour ça que mylittlebox a fait une box unique ou presque, tu l’as déjà essayée ? Elle est vraiment top !

  3. J’ai eu la même box que toi et je suis très déçue, ce n’est que ma deuxième Birchbox et la première n’était pas terrible non plus : je n’ai pas eu les CC cream Erborian entres autres… Et là, on a que QUE des échantillons ! c’est même stipulé au dos de certains produits. Pareil, j’attends novembre (voire décembre) et ciao. 😦

    • Bonsoir Florine, effectivement tu n’as pas eu de chance, j’espère que la box de Novembre sera à la hauteur de tes attentes. Ca serait bien que Birchbox fasse une super box pour les déçues d’octobre 🙂 !
      Passes par ici pour discuter de celle de Novembre quand tu l’auras reçue même si elle est super géniale 😉

  4. Bonjour,
    J’ai également laissé un commentaire sous leur billet…..mais mon commentaire n’avait rien de positif et, miracle, mon post a disparu :-).
    Je leur faisais part du fait que nous savons pertinemment que nous ne recevrons pas de full size via leur box (la taille de la taille en témoigne ) mais que entre le full size et l’échantillon, il y a une marge. En plus à ne mettre que des « échantillon ne peut être vendu » non seulement ça ne leur compte rien par contre nous payons pour ce qui est gratuit ….

    • Bonsoir Sylvie ! Comme c’est étrange ce commentaire disparu… Décidément ils sont tous pareil, il m’était déjà arrivé ce genre de choses avec la glossybox,… Comme tu le dis, la boite n’est pas forcément faite pour du full size, mais là c’est du tout mini size. Par contre je n’avais pas remarqué la mention « échantillon » sur certains produits et maintenant que tu le dis je le vois… il exagèrent !!
      Comme je le disais, j’espère que la box de Novembre sera bien plus complète et rattrapera le coup sinon ils vont en perdre une cliente et je pense que je ne serai pas la seule à arrêter mon abonnement…

  5. Wouah et bien ton article est super aussi bravo:) j’avoue comme tu le disais sur mon blog la tienne est pas terrible, les deux kama c’est exactement ce que je voulais pas: l’orange beurk et le packaging tu trouves pas que ça fait hôtel ?:/ A chaque fois dans cette box y’a un peu un (ou deux) produit phare à avoir genre en septembre la CC ou BB cream d’Erborian et là le Laura Mercier et Dr brandt…j’ai eu que le Laura Mercier mais bon je me plains pas..
    A voir en novembre !
    Et petite remarque, si le kama avait coulé, tu aurais pu écrire au service client birchbox pour qu’ils t’en envoient un autre non?

    • désolée pour le temps de réponse: je suis d’accord, le packaging ça fait hotel, mais le pire c’est vraiment l’odeur. Le mois dernier j’avais eu une CC crème d’erborian, j’étais ravie 🙂
      Tiens d’ailleurs, merci pour ton conseil, je vais écrire au SAV de birchbox mais je veux pas qu’ils me renvoient ce produit, je m’en suis pas servie et je veux pas m’en servir… 😦

      A voir en novembre, en espérant qu’elle soit top !

  6. Pingback: La birchbox de janvier + spoil de la box de février | Les petits plaisirs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s