A la découverte des huiles essentielles avec Naturactive et Pierre Fabre

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu différent de ceux de d’habitude puisque je vais vous parler des produits Pierre Fabre et de l’aprem blogueuse que j’ai passé en compagnie de gentilles filles telles que Nathalie de Liliclorlife, Ellea de Filleetfutile et Delphine de La Mon Dias Lisation.
.
IMG_7264
 

. 
Le 4 Juin (oui, il y a un moment déjà) j’ai été invitée à une aprem de blogueuses avec des ateliers autour des huiles essentielles.
. .
IMG_7259
.
En effet nous avons decouvert les vertus des huiles essentielles, les mélanges que nous pouvons faire avec, mais aussi les dangers qu’elles peuvent représenter pour certains cas (enfants, asthme).
Nous avons également pu découvrir les complèments alimentaires de la marque Naturactive et nous avons dégusté les superbes pâtisseries et mini wraps de Manu du restau Kapunka. (Je peux vous dire que je n’ai jamais mangé de tartelette aux framboises aussi bonnes de toute ma vie).
.
IMG_7247
.
IMG_7246
.
IMG_7252.
.
. 
Commençons par les huiles essentielles. Il y un peu un remède à tous les bobos grâce aux huiles essentielles.
.
IMG_7243

.
Vous avez la peau grasse ? Les huiles essentielles de Géranium Bourbon, Palmarosa, Petitgrain Bigaradier, Sauge sclarée ou Ylang-Ylang sont vos amies. Vous pouvez par exemple faire un sauna facial avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Géranium Bourbon dans un bol d’eau bouillante.
. 
Vous avez de la cellulite ? Alors mélangez 15 gouttes de Pin Sylvestre, de citronnelle, de Patchouli, de Gingembre et de Palmarosa dans 30 ml d’huile de Rose Musquée et appliquez le mélange tous les soirs pendant 3 semaines / 1 mois et vous verrez des résultats !
Vous avez un bouton qui pousse ? Mettez une goute d’HE de Tea Tress directement dessus, le lendemain il sera moins rouge.
.
Vous avez le mal des transports ? Les HE de Citronnier et de Menthe Poivrée vous sont recommandées.
.
IMG_8614
Vous êtes stressée ? Faites une diffusion d’HE de Lavande avec le diffuseur Irisea, cela vous relaxera.
.
.
IMG_8613
Bref vous l’aurez compris les huiles essentielles sont des huiles à tout faire. Elles sont naturelles (à bas les silicones parabènes et autres cochonneries), durent très longtemps de par leur fort pouvoir conservateur (il faut néanmoins les garder à l’abri de la lumière et ne pas les chauffer) mais aussi par le fait qu’elles ne sont pas onéreuses. Certes le prix est un peu élevé pour un si petit flacon mais très peu de goutes sont nécessaires pour de faire un super soin tant les huiles sont concentrées.
.
IMG_8615
 
Ces huiles sont magiques mais attention toutefois à ne pas les mélanger à des produits déjà élaborés, cela peut être très mauvais (par exemple, les parabènes peuvent être absorbés plus vite).
Attention également à ne pas diffuser les HE en continu, et ne pas diffuser de menthe poivrée, surtout pour les asthmatiques et pour les enfants.
D’ailleurs il est recommandé de vaporiser un peu d’Assaini’spray aux 25 huiles essentielles sur l’oreiller ou dans la chambre pour les asthmatiques. Comme son nom l’indique, cela assaini l’air puisque c’est bactéricide, acaricide, fongicide et virucide. Ce spray est donc parfait ! Je suis moi même asthmatique et je dois avouer que dans une chambre avec moquette cela change tout ! 
 
.
IMG_7255
Après les huiles essentielles je suis allée à l’atelier complèments alimentaires animé par Christophe, le sympathique pharmacien qui s’est tourné vers l’industrie cosmétique et notamment les compléments alimentaires.
Christophe est un pro qui en plus d’être sympa est plus que compétent sur son domaine. Il nous a présenté les différents compléments alimentaires, pour les cheveux & ongles mais également les compléments alimentaires pour le soleil.
.
IMG_7256
 
Chez Naturactive vous avez deux types de complément alimentaire solaire:
celui qui va venir préparer votre peau au soleil (attention, il ne protège pas la peau des rayons UV et donc des coups de soleil comme tout autre complément alimentaire, la protection solaire n’est donc pas à négliger), ainsi vous serez moins sujète aux coups de soleil et votre bronzage apparaîtra plus rapidement et  sera plus beau, plus longtemps.
.
Je suis adepte des compléments Naturactive (anciennement Doriance) depuis près de 8 ans. Je ne peux plus m’en passer en été car j’ai un peau laiteuse et donc très sensible au soleil: avant je rougissais mais ne bronzais pas et maintenant je prends des petits coups de soleil quand je ne suis pas prudente et que j’oublie de me protéger avec un indice 15 ou 20 mais je bronze, et je bronze très bien !
.
IMG_8612-0
 
Le second complément alimentaire solaire est un auto bronzant sous forme de capsule. En effet, vous prenez une à deux capsules par jour et au bout de quelques jours votre peau commence à se teinter. Ne vous attendez pas à être couleur caramel si vous êtes uber blanche, mais vous gagnerez facilement deux tons de couleur sans vous exposer au soleil ! Cette année je ne pars pas en vacances donc cette solution me semble être la meilleure pour ne pas ressembler à un linge toute l’année.
 
 
Pour ces deux compléments alimentaires j’insiste sur le fait qu’ils ne remplacent pas une crème solaire. Se protéger reste important pour éviter les cancers et le vieillissement prématuré de la peau.
 
Ensuite Christophe nous a présenté les compléments alimentaires pour les cheveux et les ongles. C’est également un produit que j’utilise en cure de trois mois environ tous les ans au retour des vacances. Le soleil fragilisant mes cheveux secs, je fais toujours une bonne cure pour leur apporter force et vitalité mais également pour qu’ils poussent plus vite. Ne vous attendez pas à avoir une pousse incroyable immédiate mais dans les semaines qui suivent vous pourrez observer que vos cheveux serons plus beaux et plus longs (au delà du fait que les cheveux poussent naturellement).  Pareil pour vous ongles, ils seront plus forts et pousseront un peu plus vite.Par ailleurs, je ne peux que recommander ces compléments alimentaires dans la mesure où nous avons toutes, à un moment de l’année, un coup de mou capillaire. Que ce soit à cause de l’alimentation, du stress, du manque de sommeil ou autre, nos cheveux (et notre peau aussi) trinquent souvent et ce genre de complément alimentaire aident beaucoup à limiter les débats. Faites une cure de 2/3 mois au retour des vacances ou au moment de votre coup de mou et vous aiderez vos cheveux à récupérer.
.
.
IMG_7240
.
IMG_7239
.
IMG_7242
Enfin dernier atelier, celui où Céline, nous composait des mélanges en fonction de ce que l’on voulait traiter était le plus pratique.  C’est celui où l’on a appris à compter correctement le nombre de goutes nécessaires, à choisir la bonne huile végétale et à conserver correctement nos HE et nos mélanges.
.
IMG_7257
.
IMG_7241
.
Pour ma part j’ai demandé une mélange me permettant de combattre les tout petits points noirs en zone T et après l’avoir utilisé pendant des semaines je peux d’ores et déjà affirmer que je vois une différence entre l’avant et l’après.
 .
 .
Et voilà les filles, j’ai mis des semaines, pardon, des mois à faire cet article et je m’en excuse sincèrement. En ce moment vous savez que c’est difficile à cause de mes révisions mais j’espère revenir à 100% très vite. Presque tous les jours je pense au fait que ça me manque d’écrire ici, que ça me manque de partagez des choses avec vous. Alors bien évidement je continue de partager avec vous sur Instagram, sur Facebook  et depuis peu sur Youtube mais je ne suis pas satisfaite tant que je ne partage pas également ici 🙂

Dernière petite chose: j’aimerai beaucoup remercier Roseline pour l’invitation à cet après midi blogueuse, c’était ma première et j’ai adoré ! Merci merci merci 🙂

En attendant le prochain article (en 2029) je vous donne rendez vous sur Facebook, Instagram, Youtube et Twitter.

Plein de bisous mes jolies !

Publicités

Une réflexion sur “A la découverte des huiles essentielles avec Naturactive et Pierre Fabre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s