J’ai testé pour vous: un italien des plus branchouille de Paris

Hello les filles ! 
.
Aujourd’hui je reviens mais pas pour parler produits de beautés, non, aujourd’hui je reviens pour vous parler de miam-miam. .

Je n’ai pas pour habitude de vous parler de bouffe sur le blog (mis à part une recette quoi) alors que sur Instagram je vous poste assez régulièrement des photos de bons petits plats. Bizarrement, ce sont les photos qui récoltent le plus de likes. Je ne fais pas la course au « j’aime » du coup ça me fait sourire que des photos de burgers soient plus populaires que des photos de rouges à lèvres sur un compte axé sur la beauté. 
.
Bref, avec mon barbu, nous avons nos petites tables favorites (dont un japonais qui est juste fabuleux !), mais nous aimons aussi tester de nouvelles adresses. 
Parmi ces nouvelles adresses il y en a une que je voulais essayer depuis déjà plus d’un mois: Ober mamma
.
OBER
photo chipée sur Bibelib

C’est suite à la publication de @jadefromparis sur Instagram d’un plat de pâtes à la truffe que j’ai vraiment été décidée à essayer cette adresse.
.
IMG_0154
appétissant non ?
Mon barbu étant italien, et le restaurant ayant la réputation de servir des produits italiens de qualité tout en étant branché, il ne pouvait être que partant. 
.
Après une première tentative avant Noël, nous avons enfin réussi à y dîner samedi soir. 
.
Oui, je dis bien enfin, parce que le restaurant ne prend pas de réservations par téléphone, et les créneaux sont pris d’assaut dès 18h pour un dîner le jour même. Nous sommes arrivés à 19h pour réserver et le seul créneau de dispo était 22h. OK. 
.
img_0653
Le bar
.
On part se balader pour 3h et on revient un peu avant 22h en gens ponctuels. 
Le serveur nous propose d’attendre une dizaine de minutes au bar avant de nous installer. 
Nous prenons un verre de vin, et serons installés plus de 30min plus tard. 
.
img_0652
en allant vers la salle.
.
img_0657
La très jolie salle que j’ai vraiment beaucoup aimé
.
Une fois assis nous découvrons la carte éphémère qui change tous les mois, mois et demi. Les fameuses pâtes à la truffe sont bien là et le serveur m’explique qu’elles vont bientôt partir. 
.
J’étais venue pour ça donc je les prend même si une pizza me faisait de l’œil. Mon italien prend une calzone (une pizza par semaine fait partie de la diète italienne paraît-il). 
Et en attendant nous commandons du saucisson au fenouil et à la truffe ainsi qu’un (une ?)  stracciatella, un fromage très crémeux. 
img_0658-1
.
En toute logique quand on commande des entrées à partager on apporte du pain à table. Là rien du tout donc on le réclame.  
Le serveur nous répond qu’il n’y a plus de pain ce qui m’énerve un peu. Le pain à table c’est sacré.
Comment un restaurant avec une telle fréquentation peut arriver à court de pain un samedi soir ? (À savoir qu’ils prennent les réservations jusqu’à 22h45, dernier service) ??! 
.
La moindre des choses aurait été de nous prévenir lors de la commande des entrées. Qui mange du saucisson ou du fromage sans pain
Donc après le snobisme du système de réservation, l’attente (mais bon ça on le pardonne, on attend un peu partout dans Paris) l’absence de pain me déçoit et m’agace fortement. 
 .
.
Nous avons tout commandé en même temps et avons eu quasiment les entrées tout de suite. On a pris le temps de manger (le saucisson comme le fromage étaient vraiment excellents, je vous les recommande), et même comme ça je trouve que l’attente avant d’avoir le plat était assez longue. 
 .
img_0659-1
(désolée pour les photos mais la luminosité ne permettait pas de faire mieux, j’ai quand même essayé de retoucher ça mais j’arrive pas trop à pousser la lumière sans trop dénaturer la photo)
.
.
Mon plat est arrivé dans une petite casserole. Pâtes avec une sauce faite de mascarpone et de petits champignons avec de fines rondelles de truffe noires sur le dessus donc. . 
.
img_0660-1
.
J’ai dans le passé mangé de la pizza à la truffe, et j’ai pu goûter d’autres plats/crèmes/ingrédients à la truffe noire, c’était très parfumé et j’adore ça. Et là ? Ben il fallait aller chercher le goût… Les pâtes étaient très bonnes, la sauce aussi, mais la truffe je ne la sentais quasiment pas et j’exagère pas. 
Mon barbu lui me disait qu’il la sentait. Peut être que la sauce au mascarpone masquait le goût ? Je ne sais pas mais j’étais déçue. Je m’attendais à une explosion de saveurs dans ma bouche, à ce que mes papilles gustatives fassent la fête. Bon au final il y avait une petite boum timide mais rien de plus. 
 .
Pour la calzone de Monsieur ? C’était assez bon, un poil salé mais très bon. 
 .
Le plat était tout de même copieux, la portion à l’italienne et non pas à la française. Il faut avouer que chez les italiens les portions sont bien plus grosses qu’en France et la qualité est là aussi. 
 .
Je n’avais pas faim pour un dessert mais Monsieur a voulu que je goûte un dessert typiquement italien: un baba au rhum (comment voulez vous que je perde du poids avec une mec comme ça ahah !) 
Le baba vient, on nous l’apporte avec du rhum et de la chantilly. 
.
img_0661-1
.
Il vient avec une crème pâtissière et des petits quartiers de clémentines. C’est très bon mais il veut quand même rajouter de la chantilly et du rhum. Toujours très bon même si je n’ai rien découvert (la déception pour lui). 
Bref, vient l’heure de payer l’addition. 59€ au total (les plats + une bière, le vin ayant été réglé au bar). 
C’est un prix un peu élevé mais plutôt correct, nous avons partagé le dessert et une seule boisson a été consommé dans la partie restaurant. 
 .
.
Bilan: c’est une adresse au décor super sympa. Niveau qualité des produits, c’est pas mal aussi, le seul hic à ce niveau là ayant été la truffe.
 .
Points positifs: c’est bon, pas excessivement cher, la carte change régulièrement. 
Les serveurs sont sympa et plutôt beaux garçons.
 .
Points négatifs: le système de réservation, l’absence de pain à table (ça j’ai vraiment du mal à le pardonner)
La truffe pas trop parfumée
 .
.
Retrouvez Ober mamma au 107 Boulevard Richard Lenoir dans le 11ème, ainsi que East mamma (des mêmes proprios) au 133 rue du Faubourg St Antoine toujours dans le 11ème.   
.
.
Et voilà les filles, c’était un article différent de la beauté mais j’espère qu’il vous a tout de même plu. 
 .
Est-ce que d’autres articles du genre vous intéresseraient ?
.
Vous avez testé ce restaurant ? 
 .
Dites moi TOUT ! 
 .
Amour et pâtes à la truffe, 
 .
Virginia 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s