Le vernis Color riche de l’Oréal à l’huile, le test.

Coucou les filles, 

Aujourd’hui retrouvons nous pour parler d’une petite nouveauté l’Oréal à laquelle vous n’avez pas pu échapper: le vernis Color Riche à l’huile de l’Oréal. 
Très curieuse j’ai voulu l’essayer et j’ai pris la teinte Rubis folies, qui est un très beau rouge. 
Color_riche_loreal_rubis_folies

J’ai plutôt une mauvaise expérience avec les vernis-soins de la marque, donc j’ai voulu donner une chance à la gamme de vernis. 
Le vernis aurait une très bonne tenue, une bonne pigmentation mais aussi une délicate odeur. 
À l’ouverture du flacon déjà je vois le pinceau: plat au bout arrondi pour une application plus simple. La tige, elle, est crantée ce qui fait un peu « réservoir ». Pour l’odeur, pour le moment ça sent le vernis et uniquement le vernis. 
Passons à l’application: le pinceau aide à une meilleure application mais ce n’est pas encore tout à fait homogène
Color_riche_rubis_folies

première couche

J’attends 5 bonnes minutes avant d’appliquer la deuxième et au fur et à mesure que l’odeur de vernis s’évapore je commence à sentir une délicate odeur un peu poudrée. 
Colorriche_rubis_folie_swatch

deuxième couche

 

Application de la deuxième couche: c’est déjà plus homogène, la couleur est jolie et intense. Je laisse sécher quelques minutes avant de poser mon topcoat. 
Rubis_folies_swatch_loreal

Avec le top-coat

Ce que j’observe: la couleur est plus homogène qu’à la première couche mais quand on regarde bien les ongles ce n’est pas encore ça. Il y a quelques endroits où l’on remarque un peu les passages du pinceau (et je suis pas novice hein, je sais appliquer un vernis quand même). 
L’odeur est un peu plus forte après la seconde couche et disparait un peu après l’application du Top-coat. À l’heure à laquelle j’écris, cela fait déjà deux jours que je porte le vernis et quand j’approche mes ongles de mon nez, ça sent encore !! 
Le pinceau: bien qu’etudié pour permettre une meilleure application il n’est pas fou… Il aide certes mais les poils sont pas tout à fait réguliers. Quant aux « réservoirs » c’est pas mal mais attention à bien enlever le surplus de vernis du pinceau parce que sinon bonjour la cata sur l’ongle s’il y a trop de matière d’un coup. 
Séchage: Le vernis a du mal à sécher, bien plus qu’un vernis classique, peut être à cause de l’huile, je sais pas trop. 
Niveau tenue: je l’avais déjà posé une fois avant de faire cet article et la tenue est correcte. Je dirai 3 jours facile sans qu’il s’écaille pour ma part. 3 jours pour moi c’est pas mal parce que je me sers beaucoup de mes mains quand je bosse, et donc mes ongles en prennent forcément un coup.
Niveau packaging: le flacon me fait penser à une grenade, non pas le fruit, la bombe… WTF quoi… À quoi ils ont pensé chez l’Oréal ? 
Le flacon me fait tiquer un peu et je suis pas la seule à trouver ça moche/bizarre. 
Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par sa couleur mais j’ai été déçue sur d’autres points, notamment l’homogénéité même si ce n’est pas flagrant. Peut être qu’il aurait fallu que je passe une troisième couche, mais vu qu’il a plus de mal à sécher j’ai pas voulu m’y risquer. J’utilise le Rapiddry d’OPI en top coat, ce qui me sèche complètement mon vernis en 10 min normalement mais là, même après 10 min je sentais que c’était encore un peu « frais ».
Bilan: je suis contente de l’avoir acheté en promotion à moins de 5€ plutôt qu’au prix de base de 8,90€ annoncé sur le site de l’Oréal. 
La couleur est vraiment très belle et intense mais le manque d’homogénité fait que j’en achèterai pas d’autres. Encore une fois j’insiste sur le fait que ce n’est pas flagrant mais moi je le vois. Peut être aussi que ce n’est pas le cas avec d’autres couleurs, le rouge est généralement fatal pour ça. 
Il reste néanmoins un bon vernis, et surtout j’aime beaucoup sa petite odeur qui reste présente même après le top-coat et même après 2 jours ! 

Et vous, vous avez ou allez craquer pour une des 15 couleurs de la gamme ? 

Publicités

3 réflexions sur “Le vernis Color riche de l’Oréal à l’huile, le test.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s