Ma routine visage anti mauvaise mine !

Ciao les filles,

en ce samedi tout gris je reviens pour vous présenter ma routine visage pour lutter contre la petite mine d’hiver et début de printemps.

En hiver, on perd nos jolies couleurs, on est fatiguées, souvent malades, on a froid et surtout on a une petite mine. Au printemps ça va mieux mais avant l’arrivée des beaux jours c’est pas encore ça et ma petit routine spéciale anti mauvaise me suit.

routine_visage_hiver

Pour commencer, j’utilise mon Sérum hydratant MB Source de la marque Saint-Gervais Mont Blanc. Ce sérum chargé en eau thermale est vraiment parfait. Sa texture est hyper légère, elle pénètre parfaitement dans la peau et ne laisse aucun effet de matière sur le visage mais surtout sa formule est vraiment très hydratante ! 
Serum_hydratant_MB_SOURCE
Je suis complètement addict à ce sérum, et j’en suis déjà à mon deuxième flacon, c’est pour vous dire  à quel point je l’aime ! 
serum_Saint_gervais_mont_Blanc
Son flacon pompe délivre la parfaite quantité de produit pour tout le visage, et j’utilise une demi pression pour faire le cou.
Primé aux Victoires de la Beauté, vous le retrouvez en vente ici au prix de 24€
 
Après le Sérum, place à la crème hydrate, étape incontournable de toute routine de visage qui se respecte ! 
Chrono_V_Auriege
Ensuite, j’utilise une crème de jour Chrono-V de la marque Auriège que j’ai pu découvrir lors de la soirée au Chalet des Victoires de la Beauté en décembre dernier. À cette soirée une conseillère, esthéticienne m’a fait un diagnostic personnalisé et remis une prescription de produits à utiliser. Le premier que j’ai testé est ce soin Chrono-V. Véritable cocktail de vitamines, ma peau en a très vite ressenti les bénéfices. 
Au début de la saison froide j’ai souvent des petites plaques de sécheresse qui apparaissent au niveau du nez et de la bouche. Au delà du fait que ce soit disgracieux, je ne trouvais pas vraiment de soin adapté à ma peau mixte et à ces petites plaques. 
Texture_chrono_V_auriege
Son odeur est agréable et je trouve que l’hydratation est vraiment au rendez-vous. 
C’est devenu ma crème préférée pour le visage pour cette saison. Je sais pas si elle va toujours me convenir pour l’été mais le format que j’ai va me tenir tout l’hiver ainsi que tout le printemps et j’en suis plus que ravie ! 
Clarins_addition_concentre_eclat
Pour lutter contre la grise mine j’associe d’ailleurs ce soin Chrono-V à mon Addition concentré éclat de chez Clarins
Ce produit, tout petit par sa taille a une place bien importante dans ma routine beauté. 
J’ai pendant longtemps hésité à l’acheter et je vais tout de suite vous dire pourquoi. 
Ce produit est en réalité une huile à mélanger (avec un système de gouttes) avec son lait pour le corps ou son soin visage pour un effet ensoleillé immédiat. En gros c’est un autobronzant oui mais pas n’importe lequel
Press_Addition_concentre_eclat_Clarins

Le système du goutte à goutte facilité par ceci: on presse et une goutte sort 

Exit les démarcations et le visage orange qui crie « je suis une tricheuse, je veux vous faire croire que je vois le soleil alors que je révise toute la journée ». 
Avec ce produit l’effet bronzant est vraiment très léger, sun kissed comme on dit. 
En hiver (et en gros toute l’année sauf en août) j’ai le teint plus que pâle, je suis blanche, comme un vampire alors il faut forcément que je ruse. 
L’été dernier j’étais très bronzée (exposition raisonnable qui a donné un super bronzage), j’étais fière, mais voilà, perdre ce hâle m’embêtait un peu. C’est donc ce qui m’a convaincue à acheter le produit: entretenir mon bronzage pour éviter de le perdre d’un coup. 
Aujourd’hui je m’en sers très régulièrement, je ne dirais pas tout le temps mais de temps en temps quand j’y pense (et quand je me fais peur dans le miroir). 
c’est un produit qui convient normalement à tous les types de peau mais j’avoue que je me demande si l’effet hâlé se remarque sur des peaux déjà mates. 
Vous remarquerez qu’il y a une formule visage et une autre corps. J’ai acheté celle pour le corps et je l’utilise pour le visage et le corps.
Certaines vous diront que ce n’est pas conseillé, moi je réponds que c’est les mêmes ingrédients, sauf qu’il faut avoir la main plus légère pour le visage (conseil de l’animatrice Clarins).
Voilà ma routine visage dont je voulais vous parler depuis un moment, celle qui me permet de pas avoir l’air si fatiguée et surtout celle qui permet à ma peau de récupérer de toutes ces agressions (froid, fatigue, pollution). 
Et vous, quelle est votre routine ? Connaissez-vous ces produits ?

Dites moi tout ! 

Prochain article demain surement, on parlera de ma toute dernière acquisition pour un maquillage frais et printanier ! 
Bon samedi mes jolies 🙂  
Je vous embrasse, 

Virginia

Publicités

5 réflexions sur “Ma routine visage anti mauvaise mine !

  1. Bonjour,

    Je voie que tu as essayé le produit « Chrono V » d’Auriège et que tu l’apprécies vraiment…

    Je voulais savoir si tu avais essayé le produit « Antitemps + » qui a été élu aux « Victoire de la beauté 2015-2016 » ?

  2. Pingback: Mes indispensables de l’été (concours inside) | Les petits plaisirs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s