J’ai testé pour vous l’épilateur Silk Epil 5 de Braun

Hello les filles,

en ce dimanche on se retrouve pour parler d’un sujet peu glamour mais essentiel à notre beauté : l’épilation. 

 
Silk_epil_5_531_braun

Nous en avions parlé mais lors de la dernière Poulette party, j’ai pu rencontrer la marque Braun. Nous avons été chouchoutées et à la fin de cette soirée nous sommes toutes réparties avec notre Poulette bag, rempli de cadeaux de la part de Manuela et des marques présentes. 
.
Hop, c’est là qu’intervient la marque Braun. Dans mon Poulette bag j’ai notamment pu y retrouver un epilateur Silk Épil 5.
 .
Braun_silk_epil_5_531
 .
Je ne me fais jamais (ou presque jamais) les jambes à la cire pour une raison: j’ai l’impression que toutes les semaines j’ai de nouveau poils qui pointent le bout de leur nez, et bien souvent c’est parce que la cire ne les arrache pas totalement mais les casse. 
J’ai une très faible pilosité mais tout de même, j’aime être nickel et concrètement si je sens que ça pique, ça ne me plait pas. 
 .
Mon premier épilateur date d’il y a presque 10 ans. Il m’a bien servi mais depuis les  appareils ont assez évolué et ça faisait un moment que je voulais m’en acheter un nouveau. 
 .
Ce cadeau de Braun tombait alors à pic ! 
Tete_epilation_silk_epil_braun_531
 .
À première vue j’étais un peu sceptique parce que sa tête d’épilation était plus petite que mon ancien epilateur. Et puis je l’ai testé. 
 .
silk_epil_531_braun_epilateur

témoin lumineux de marche

Première impression: le bruit. Rien qu’à lui, nous avons souvent déjà peur ou mal avant même de commencer le chantier. Là il est n’est pas trop fort et fait beaucoup moins « machine de torture » que mon ancien. Bon point. 
 .
La surface d’épilation: plutôt bonne. Certes la tête est plus petite que mon ancien mais je trouve qu’elle est plus pratique les jambes n’étant pas une surface plate, donc plus adaptée ! 
 .
L’efficacité d’épilation: très bonne ! Il casse beaucoup moins le poil que mon ancien et attrape mieux les poils courts grâce à ses 28 pincettes pouvant retirer des poils de moins d’ 1 mm, 0,5 mm exactement. Sans faire mal. Oui.  
 .
Silk_epil_5_531_Braun_epilateur
 .
En ce qui concerne la maniabilité : je trouve l’appareil assez maniable, pas trop gros ni trop fin. La prise en mains est bonne et la tête d’épilation massante et pivotante est géniale ! L’appareil s’utilise aussi sous la douche et a une surface anti-dérapante, pratique pour éviter qu’il ne glisse des mains. 
 .
Le Silk Epil peut s’utiliser autant sur mode batterie (pratique sous la douche, car oui il s’utilise aussi sous l’eau), qu’en mode filaire. 
Je l’ai testé pour le moment qu’en mode batterie et j’ai réussi à faire les deux demi-jambes sans avoir à recharger. 
.
J’apprécie beaucoup le fait que quelques accessoires fassent partie du pack, je pense notamment à la pince à épiler lumineuse, parfaite pour attraper les petits poils résistants mais aussi à la base: la brossette pour nettoyer la tête d’épilation.
.
kit_braun_silk_epil_5_531
 .
J’aime beaucoup aussi la tête pivotante et massante ainsi que le fait que l’on puisse bien « démonter » l’appareil pour mieux le nettoyer.
.
tete_massante_silk_epil_braun
.
tete_epilation_massante_Silk_epil_braun
Enfin en terme de prix on est sur une gamme de prix assez abordable. Environ 60€ sur Amazon (cliquez-moi) Ou encore sur Cdiscount ou la Fnac.
Conclusion: j’ai été bien bête de ne pas changer d’appareil avant 😛 
Non, sincèrement je trouve que l’appareil fait très bien son job ! Plus d’une semaine après je n’ai pas encore besoin de faire de « retouches » alors qu’avec l’ancien c’était quasiment une fois par semaine. Je suis alors vraiment ravie d’avoir le Silk Epil 5 et je pense même que je vais l’essayer sous la douche la prochaine fois.
.
Et vous, vous êtes plutôt épilateur, cire ou rasoir ?
.
N’oubliez pas, sur la page Facebook du blog ainsi que sur Instagram vous avez un concours qui se déroule jusqu’au week-end prochain. Si vous êtes Make-up addict alors je pense qu’il vous intéressera ! 
Très bonne fin de week-end (et oui déjà 😦 ) 
Je vous embrasse,
Virginia
Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous l’épilateur Silk Epil 5 de Braun

  1. Fidèle au Silk épil 7 qui a rendu l âme , j ai foncé vers le modèle que tu présentes. J ai beaucoup moins été séduite que toi , poils casses et qui repoussent sous la peau , rougeurs et j en passe. Du coup j ai remis la tête du silk épil 7 sur le corps du 5 ^^ problème résolu. Bon au final je suis passée a la lumière pulsée avec le Lumea depuis 3 semaines. On verra bien les résultats. Bonne journée ^^.

    • Ah le Lumea, je l’ai personnellement testé aussi et j’ai pas été convaincue.
      Moi j’avais un epilateur classique, rien de très fou, un truc à 40€ (à l’époque), l’entrée de gamme quoi. Du coup forcément là je suis bien plus séduite. Pour ma part il m’a cassé très peu de poils. Ça arrive mais vraiment très très peu. J’ai pas encore fait de retouches mais je vais voir en combien de temps mes jambes ne sont plus douces 🙂 merci de ton avis ! (Et je connaissais pas l’astuce de mettre tête d’un appareil différent :p )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s