Démaquillant sous la douche Nivea : le test !

S’il y a bien une étape fondamentale qu’il ne faut pas zapper dans sa routine visage c’est le démaquillage.
.
Avoir une belle peau passe par un bon nettoyage mais surtout un bon démaquillage, que l’on se maquillage beaucoup ou très peu. Problème: bien souvent nous avons la flemme de nous démaquiller.
.
Depuis quelques temps vous remarquerez que beaucoup de produits censés rendre le démaquillage rapide et efficace arrivent sur le marché. Je pense aux eaux micellaires, aux huiles démaquillantes, mais aussi au démaquillant sous la douche, dernière nouveauté de chez Nivea.

avis_demaquillant_sous_douche_nivea

Vous connaissez toutes le lait hydratant sous la douche de Nivea. Ce produit qui nous fait gagner de longues minutes d’application et de pénétration d’un produit hydratant pour le corps. Je suis moi même fan de ce produit que j’utilise les jours où je suis un peu dans le rush. Pour les autres je préfère un lait classique.
.

Mais bref, aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience avec le démaquillant sous la douche de Nivea.
.

test_demaquillant_sous_douche_nivea

C’est parti mon kiki !

.
Le produit promet un démaquillage rapide et simple sous la douche. Il faut l’appliquer sur peau sèche, masser, puis rincer. Il est précisé que pour les maquillages tenaces (style waterproof), un deuxième passage de démaquillant peut être nécessaire. 
Tout comme le lait hydratant sous la douche, il est également précisé que le produit peut rendre la douche glissante. Attention donc.
.

texture_demaquillant_sous_douche_nivea

.
La texture: plutôt crémeuse, limite comme un baume. Je prends une noisette de produit pour faire mon visage.
.

maquillage_avant_demaquillant_sous_douche_nivea

Mon maquillage: pas trop chargé et non waterproof.

Je l’applique en premier sur la zone des yeux, je masse, je masse, je redescends sur le visage. Je continue à masser et voilà à quoi je ressemble:
.

.
Alors oui, j’ai perdu toute dignité en me montrant comme ça. Angle de photo pas flatteur et maquillage étalé mai pour le test il fallait bien vous montrer pas à pas ce que ça donnait 😛
Ces deux photos sont avant rinçage, sur la deuxième on voit bien le mascara étalé.
.

premier_demaquillage_demaquillant_sous_douche_nivea

Hop, je rince et là ouille ! J’essaie de garder les yeux bien ouverts sur la photo mais en réalité ça me pique beaucoup. J’ai pourtant beaucoup rincé…
.
On voit qu’il y a encore des résidus de mascara sous l’oeil gauche qui n’est pas tout à fait nickel. Le teint lui est bien démaquillé, en même temps je ne mets qu’un voile de poudre.
.
.

mascara_yeux_demaquillant_sous_douche_nivea_avis

oh les belles poches !

.
Je suis les conseils et je répète l’opération sur les yeux. Là ça va mieux, ils sont nickels.
.
.
Alors concrètement qu’est ce que je pense de ce produit ? 
Il démaquille assez bien mais ce n’est pas une révolution, vous l’avez bien vu, mon mascara n’était pas waterproof et il a eu un peu de mal à partir.
.
Au rinçage on sent comme un voile gras sur la peau. Il faut beaucoup rincer pour sentir la peau « propre ». Je n’aime pas trop ça…
.
Niveau gain de temps: je trouve que c’est pareil qu’un démaquillage classique, surtout si on est obligées de répéter l’opération (et donc se sécher le visage entre deux applications de produit).
.
Niveau efficacité de démaquillage encore: j’observais quelques irisés sur mon visage. Ca devait être mon ombre à paupière qui a laissé des résidus. Ca m’arrive aussi parfois avec un démaquillant classique mais ce n’est pas bien grave dans la mesure où je nettoie mon visage avec ma Luna de Foreo ensuite.
.

final_demaquillant_sous_douche_nivea

tadaaaaaaam !

.
En gros je pense que c’est un produit qui n’est pas aussi bien que le lait hydratant sous la douche de la même marque. C’est bien si on veut éviter d’utiliser trop de cotons. Pour les yeux, la formule n’est pas tout à fait adaptée (picotements, maquillage pas forcément résistant qui ne part pas très bien). 
Enfin, je conseillerai de bien parfaire le démaquillage avec un nettoyage avec une brosse pour le visage + un bon nettoyant.
.
Vous avez testé ce produit vous ? Qu’en avez vous pensé ?
.
Je file bosser, je vous embrasse ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s