Le masque mains Sephora: le test !

Je ne sais pas vous, mais moi il y a une partie de mon corps que je dois constamment hydrater: les mains. 
.

Entre les changements de température (dehors/dedans), et les nombreux lavages durant la journée, les mains souffrent. C’est de pire en pire chaque année (salut la vieillesse), et forcément, cette année c’était assez critique. 
.
Je pense régulièrement à me cremer les mimines mais parfois ça ne suffit pas.
Cette année, les masques étaient hyper tendance (visage, yeux, lèvres) et Sephora a lancé ses masques pour les mains.
.
masque_gants_mains_sephora_aloe_vera_test

Geste beauté diffèrent de la crème à tartiner, j’étais très curieuse et je me suis laissée tenter par un masque pour les mains à l’Aloé Vera de chez Sephora.
.
Le masque promettait d’être ultra-hydratant mais aussi embellissant. Bon en gros les mains sont plus jolies après avoir hydraté. 
.
Ce week-end j’avais vraiment les mains dans un état critique alors j’ai pensé que c’était le bon moment pour essayer la bête. 
.
J’ai pris quelques photos « avant/après » pour que vous puissiez voir mais avant c’est très sec et rouge. 
.
.
J’ouvre le paquet et sort deux gants. J’enfile ma main et enlève la petite étiquette qui sert à refermer et resserrer le gant. 
.
Le gant en plastique en contient un autre en tissu imbibé de produit, la sensation est étrange mais on s’y fait. 
Il est préconisé de laisser le masque poser 15 min mais je commence à regarder Instagram et à traîner sur internet puis je me rends compte que je l’ai laissé plus de 20 min. 
.
J’aime bien le fait que l’on puisse utiliser nos smartphones avec, autant d’attente sans pouvoir rien faire c’est un peu long sinon. 
.
Il est également noté d’enlever le gant et de se masser avec le surplus de produit sans rincer après les 15 min de pause.
.
OK je veux bien sauf que le produit à beaucoup de mal à pénétrer mais surtout une fois dans la peau, mes mains collent et je déteste cette sensation. 
Au niveau de l’hydratation, il y a du mieux mais ça picote encore. Les traits sont lissés et ma peau à l’air de moins souffrir. Par contre je pense que la formule hydratante n’est pas suffisante pour moi, il me faudrait en fait quelque chose de très nourrissant plutôt. 
.
.
Ensuite j’ai essayé de tenir le plus longtemps possible sans les laver mais j’ai craqué au moment de me laver les dents.
.
L’état de mes mains ne s’est pas aggravé mais par contre elles ne collaient plus. Je pense alors qu’attendre quelques minutes avant de se laver les mains ne risque pas trop de ruiner le travail du masque. 
avant_apres_masque_mains_sephora_aloe_Vera
C’est un produit qui est différent de nos crèmes habituelles mais je ne le trouve pas hyper efficace, en tout cas pas quand on a les mains qui ont grandement besoin de soin. 
J’ai bien aimé le fait que les gants soient tactiles mais aussi l’odeur du produit et l’hydratation qu’il apporte sur les zones qui ne sont pas trop sèches. 
.
Ce que je n’ai pas aimé c’est le fait que ce soit collant mais aussi le fait que les petites étiquettes pour resserrer le gant ne sont pas faciles à enlever (il faut soulever la pellicule avec l’ongle, pas pratique quand il nous reste qu’une main…). 
En bref, c’est un produit qui m’a assez déçue. Pour 3,95€ je m’attendais pas à des miracles non plus mais bon, utiliser ce type de produit quand on a les mains bien hydratées, je ne vois pas trop l’intérêt… Peut être devrais-je essayer la formule plus nourrissante. En tout cas pour celle-ci c’est un peu loupé.
.
Si vous souhaitez tout de même l’essayer, vous le retrouverez ici à 3,95€
.
Celles qui ont testé ce masque pour les mains, vous en avez pensé quoi ? 
.
.
Sinon comme vous le saviez le concours des 3 ans du blog a touché à sa fin dimanche soir et j’ai procédé au tirage au sort hier soir. 
Ca a été difficile de compter toutes les chances supplémentaires et finalement j’y suis arrivée 🙂 
J’ai profité de mon jour de repos pour ça faire au calme.
.
Allez Virginia annonce ! 
.
La gagnante du concours des 3 ans, celle qui remporte la Beautiful box spéciale lèvres est ainsi Sophie Dubois gagnante Facebook ! 
Sophie, j’attends tes coordonnées d’ici dimanche soir avant de re-proceder à un tirage au sort 🙂 
.
En tout cas merci à toutes de me suivre depuis déjà 3 ans, de me soutenir dans les moments difficiles et d’être là tout simplement. J’espère que vous continuerez à vous sentir bien ici et que mes avis vous seront toujours utiles. 
.
Merci ❤
.
Plein de love
.
Virginia 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s