Le strobing pas à pas avec la Beautiful box

Le strobing, cette technique, petite soeur du contouring qui permet d’illuminer le visage tout en ayant un effet naturel vous connaissez ?
.
Strobing-banner_grande
.
La technique est simple, et beaucoup moins chargé que le contouring. Avec le strobing on accentue les points de lumière pour avoir l’air en pleine forme et radieuse.
.

Processed with VSCO with f2 preset
Beautiful box, la box maquillage ayant chaque mois un thème s’y est attaquée en mai. 
.
J’ai alors reçu une box bleue et argentée avec une illustration bien sympathique. I love me qu’il y a écrit, ça semble rien mais c’est important, s’aimer c’est déjà être belle !
.


..

produits_plus_beautiful_box_better_than_sex

.
J’ouvre ma box et je découvre déjà, un petit mascara Better Than Sex de Too Faced qu’il est inutile de présenter, une mini eau de roses de Melvita, une planche de tatouages, un masque pour le visage et un mini shampoing head & shoulders.
.
masque_beautiful_box
.
Ces produits qui sont des bonus n’ont rien à voir ou presque avec le thème. Le mascara vient parfaire le maquillage et l’eau de rose nous faire une belle peau.
.
.
produits_beautiful_box_mai
.
J’ouvre le pochon et j’y trouve les produits relatifs au thème et déjà je peux faire une observation: tous les produits sont siglés beautiful box. 
Nous avons donc:
.


.

Une base pour le teint qui vient combler les potes dilatés. C’est une base siliconée donc je l’ai testée sur la main mais pas sur le visage puisque je n’utilise pas de bases avec du silicone.  Le grain de peau est lissé mais ce n’est pas fou. 
.


.

Ensuite nous avons un stick correcteur de rougeurs de couleur verte: c’est un produit que je suis contente de retrouver. En ce moment entre les partiels et les hormones (les joies d’être une fille) ma peau se rebelle. Le format est bien pratique car je peux l’embarquer dans ma trousse qui reste dans mon sac.
.
.

.
Nous avons après un autre stick plus gros enlumineur. Ce stick sert à marquer les zones de lumière comme le dessus des pommettes, l’arrête du nez, la commissure des lèvres et le bombé du front. 
Ces points sont stratégiques puisqu’avec le stick enlumineur ils vont capter la lumière et donc illuminer le visage lui donnant un air frais.
.
swatch_enlumineur_beautiful_box

.
La texture est fine, l’enlumineur n’est pas trop prononcé, c’est parfait quand on ne sait pas encore manier le produit. On peut donc se familiariser à la technique sans avoir l’air d’une boule à facettes. J’aime beaucoup.
.
.


.

Puis nous avons une poudre duo bronzer/enlumineur.
Le côté bronzer est parfait pour creuser un peu les zones d’ombres et réchauffer le teint (et donc faire un très léger coutouring). Les poudres ne sont pas hyper pigmentées, ce qui est très bien pour débuter et éviter les erreurs de maquillage trop chargé.
.
Le côté enlumineur lui sert à la même chose que le stick: illuminer le visage. Je ne comprends pas trop l’intérêt de mettre un stick crème et une poudre si ce n’est pour accentuer le côté lumineux ou bien avoir le choix entre les textures. 
Cette poudre peut aussi d’utiliser en fard à paupière ce qui est top !
.
.
éponge_beautiful_box_mai
.
Enfin dernier produit qui est plutôt un accessoire: une petite éponge à maquillage d’une forme bien pratique pour réussir à unifier le teint même au niveau des coins les plus difficiles. 
Cette éponge que l’on ne présente plus non plus est géniale pour donner un effet très naturel au maquillage. Elle fond bien les matières et bois le surplus. Top !
.
.
Bilan de la box: elle est plutôt réussie surtout que les produits viennent accompagnés d’un tuto écrit (des tutos vidéos sont dispos sur le net).
En revanche je regrette un point: les produits en accord avec le thème sont uniquement de la marque de la box, aucune découverte n’est vraiment faite.
.
Je souligne aussi quelque chose: beautiful box n’a pas fait l’erreur de nous envoyer un fond de teint. C’est quelque chose d’important à dire puisqu’en effet nous n’avons pas toutes la même carnation et donc le potentiel produit aurait eu plus de chance de ne pas correspondre que d’aller à l’abonnée.
.
tatouages_beautiful_box
.
Autre point: les tatouages éphémères c’est cool mais tous les mois c’est trop. L’idéal serait d’en faire des dorés et argentés pour l’été puis une fois de temps en temps le reste de l’année.
.
Ceci dit niveau rapport qualité/prix les abonnées restent toujours gagnantes et surtout les thèmes sont toujours respectés. 
.
Je suis quand même satisfaite de cette box et je la recommande largement à quelqu’un qui débute en maquillage ou qui veut perfectionner ses techniques.
.
.
Si vous souhaitez vous abonner, c’est par ici pour 14,90€ pour recevoir un coffret tous les mois.
.
Moi j’vous laisse, je file réviser mon Droit, aujourd’hui Droit des assurances maritimes car les partiels arrivent bientôt !
.
Aussi je voulais souhaiter une bonne fête à toutes les mamans qui me lisent 🙂
.
Profitez bien de votre dimanche mes jolies !
.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s