Mes indispensables de l’été (concours inside)

Tous les étés il faut bien choisir ses produits pour le soleil et les emporter avec soi pour éviter les petites galères de vacances. 
De la préparation au soleil jusqu’à l’hydratation je vous dévoile ma routine ensoleillée de l’été. 
.
indispensables_essentiels_ete

.
Cette année le soleil en région parisienne se fait désirer, entre pluie et ciel gris il est vraiment compliqué de s’accorder une petite pause ensoleillée. 
.
En été je prends souvent les mêmes produits, ceux qui au fil des années ont fait leurs preuves. 
.
Déjà pour commencer, la préparation au soleil. Je suis bien brune mais j’ai la peau assez blanche et plutôt réactive au soleil. Entre petites allergies et rougeurs, l’exposition au soleil est chez moi une question de stratégie. 
Un bon mois voire un mois et demi avant de partir me dorer la pilule en bord de mer je prends toujours des compléments alimentaires pour préparer ma peau au soleil et aider la mélanine à s’activer.
.
forte_pharma_poulette_party_expert_bronzage
.
S’il est vrai que les tomates et carottes aident à avoir un teint hâlé, en manger à tous les repas m’enchante pas trop (et je suis même pas sûre que ça serve). Du coup je prépare ma peau avec des compléments. Cette année ce sera les compléments « Expert bronzage » de chez Forte Pharma qui m’aideront à me préparer à l’exposition. 
À raison d’un comprimé par jour je prépare gentiment ma peau. Ces compléments me servent à éviter les allergies, réduire les coups de soleil (mais attention, ils ne protègent pas du soleil, en aucun cas il faut zapper l’étape indice solaire !) mais surtout à hâler plus facilement. 
.
L’année dernière les résultats étaient flagrants : je m’étais protégée, exposée aux heures recommandées (matin et fin d’après midi) et j’avais un hâle de fou !!  Bon après je suis partie un mois en vacances alors forcément ça aide !
.
.
.
.
En attendant de pouvoir montrer à tous le monde mon plus beau bikini il est hors de question de rester pâlotte. Pour ça j’ai encore une ruse: les autobronzants ! 
Je vous ai parlé de mes gouttes Clarins (pour relire l’article cliquez ici) il y a quelques mois, mais en été je passe à la vitesse supérieure et j’utilise une huile sèche auto-bronzante. Cette année j’ai fait la découverte des produits Vita Liberata que je ne connaissais que de nom. J’ai eu l’occasion de les tester lors de la Poulette travel Party et je dois avouer que je suis convaincue surtout par l’huile Marula que je vous présente là ! 
Autobronzant immédiat, homogène et naturel. 
Fini les traces oranges, ici on travaille un vrai bronze et de préférence avec un gant pour pouvoir bien appliquer le produit. 
L’huile de Marula est une huile sèche avec un fini légèrement irisé. J’adore ! 
.
En quelques minutes je gagne une journée de plage ! Vraiment le résultat est tellement naturel que mes collègues ont cru que j’avais naturellement bronzé le temps d’un week-end. Mais surtout, au delà de la progressivité du hâle, le produit a une efficacité longue durée. Pas la peine de renouveler l’étape tous les 2/3 jours, on reste « bronzée » plusieurs jours voire semaines ! 
Il ne tache pas les produits blancs puisqu’il sèche rapidement. Testé et approuvé ! 
Dernier gros point positif: le produit est assorti d’un indice de protection 50 donc on peut continuer à l’utiliser et tricher en allant à la plage. Vraiment, ce produit est complet et fait partie selon moi c’est beauty must have de l’été !
.
Huile Marula Vita Liberata, en vente chez Sephora juste ici
.
.
etat_pur_reflexe_protection_jour_spf20
.
Avant de rejoindre la plage il m’est tout de même indispensable de protéger mon visage des mauvais UV. Ce n’est pas parce que je ne fais pas la crêpe qu’il ne faut pas protéger les parties exposées. Et justement le visage en fait partie et on a tendance à l’oublier, surtout en zone urbaine. 
.
Pour ça j’ai encore deux produits qui ne me quittent plus depuis que je les ai: 
Le premier est le fluide Réflexe protection jour SPF 20 d’État Pur
Découvert récemment, il se met avant le soin pour protéger des UV. Il peut se mettre également que le maquillage mais je suis moins fan. 
Du coup quand je sais que je vais me balader, hop j’en mets avant ma crème de jour. 
Le tube hyper pratique fonctionne avec un système similaire au goutte à goutte: en appuyant on a la juste dose de produit. Son fini est poudré, très sincèrement je suis bluffée par le fait que je ne le sente pas du tout au contraire de tous les produits solaires qui ont des finis plutôt gras.
De même la texture est très fluide ce qui me permet de bien l’étaler pour ne déposer qu’un voile. Enfin son petit (mais costaud) format me permet de me balader avec mon produit tout en faisant la saison !
Etat Pur, Reflexe protection jour SPF20 en vente ici
.
.
svr_hydracid_brume_eclat
.
L’autre produit est une brume avec un indice SPF15. Là encore c’est une découverte récente et un grand coup de cœur. Qui n’a jamais utilisé un brumisateur pour se rafraîchir le visage en été ? 
SVR a eu l’excellente idée alors que d’allier à une brume un SPF15 ! 
Ce nouveau geste beauté nous rendra encore plus belles plus longtemps ! 
Sans gazs le produit fonctionne par système de spray et est donc plus protecteur de l’environnement. Encore un bon point !
La Brume a un délicat parfum aussi, vraiment très subtil, il ne vient pas masquer l’odeur de votre parfum ni même trop se faire sentir pour éviter l’inconfort (chez moi la nausée par exemple). 
À peine reçu je l’ai embarqué avec moi le week-end dernier à Vienne où il faisait un grand soleil et la semaine précédent aux solidays où le soleil chauffait parfois bien trop. 
.
– Hydracid Brume Eclat SVR, en vente en parapharmacie –
.
Ces deux produits sont vraiment les indispensables anti-vieillissement du visage et je les recommande à toutes: jeunes ou non. Nous sommes toutes concernées par le vieillissement de la peau à cause du soleil dans la mesure où, en étant jeune, on essaye de conserver la jeunesse de la peau et ça passe par la protection. Et en étant moins jeune on reste concernées pour ralentir ce fameux vieillissement. 
.
.
wayfarer_rayban_tartoise
.
Autre essentiel de l’été qu’en réalité j’utilise toute l’année : les lunettes de soleil
La protection des yeux est vraiment importante ! Mais au delà de ça porter des lunettes de soleil évite de plisser des yeux ou froncer les sourcils et donc évite l’apparition de rides d’expression de façon prématurée. (Vous voyez comment mon raisonnement m’amène toujours à la beauté ?!) 
.
Cette année j’emporte deux modèles avec moi, un aux verres polarisés que j’utilise toute l’année et un autre pour lequel j’ai craqué !
.
Ma paire qui me suit partout depuis des années c’est ma paire de wayfarer de Ray-ban que l’on ne présente plus. C’est mon classique.
.
atol_duo_bleu_marine
.
Mon autre paire c’est une paire d’Atol plutôt ronde à la monture bleu marine translucide. Ça fait des années que je cherche des lunettes de qualité avec une telle monture. D’autres couleurs sont disponibles sur ce modèle (S2603) et il a été difficile de choisir mais je me suis fié à mon premier coup de cœur.
.
atol_lunettes_soleil_poulette_party
.
Des lunettes de soleil avec des verres de qualité c’est vraiment une chose à ne pas oublier que ce soit en ville, à la plage ou à la montagne. Le confort visuel n’a pas de prix et une fois que vous vous êtes habituée à de telles lunettes il est très difficile de revenir à celles commercialisées chez H&M et compagnie. Et puis là pour moins de 40€ vous avez une paire avec verres de qualité alors pourquoi se priver ?
.
.
Ensuite les vacances/week-ends arrivent et on passe aux choses sérieuses. Protection et hydratation voire réparation. 
.
spray_spf30_cosmetiques
.
Ma protection, j’utilise toujours de l’indice 30 en début de vacances (et du 50 sur certaines zones dont les cicatrices de mes différentes opérations chirurgicales). 
.
Puis en fin de vacances j’allège un peu et j’utilise du 15 voire 20. 
J’ai un peu essayé toutes les textures ces différentes années et je peux vous dire que le plus pratique ce sont les sprays. Ils évitent de trop en mettre et permettent une diffusion du produit sur une plus ou moins grande zone. 
Si jamais votre produit chouchou n’a pas de spray rien ne vous empêche d’en acheter un et d’y transvaser votre produit.  D’ailleurs j’ai toujours un mini spray dans mon sac en été, c’est bien pratique pour se protéger les épaules par exemple. 
.
Cette année je partirai avec le spray hydratant protecteur de Les cosmétiques Paris, gamme beauté de Carrefour que vous pouvez trouver en grande surface à moins de 10€.
.
.

.
Après le soleil et la douche, il faut absolument rétablir l’hydratation de la peau. Avec un bon gommage 2 à 3 fois par semaines c’est la clef d’un bronzage durable.
.


.
Mes deux chouchous sont les gels douches gommants d’Yves Rocher pour une utilisation quotidienne et le savon exfoliant à la Noix de Coco toujours de chez Yves Rocher. J’adore son odeur et surtout ses particules gommages qui sont hyper efficaces et laissent la peau douce et parfumée  ! 

.
.
baume_mb_solar_baume_sos_après_soleil_Saint_gervais_mont_blanc
.
Plusieurs produits après soleil viennent avec moi cet été, le premier, le baume SOS Saint Gervais Mont Blanc qui a une texture plutôt épaisse mais pas trop non plus et qui vient réparer la peau rapidement en cas de coup de soleil ou même après une journée de plage. J’aime beaucoup ces textures qui me procurent un véritable confort et une hydratation longue durée. 
.
Saint Gervais mint Blanc est une marque que j’adore, vous le savez, et je vous réserve une petite surprise en fin d’article 🙂
.
.
lait_apres_soleil_cosmetiques_carrefour
.
Deuxième produit, le lait après soleil effet glaçon Les cosmétiques, gamme de cosmétiques de chez Carrefour. Je vais vous dire la même chose que ce que j’ai dit à la marque lorsque je l’ai rencontrée la deuxième fois. J’étais relativement sceptique à propos de leurs produits puisqu’il s’agit de produits de distributeurs puis je les ai testés, non pas une fois mais plusieurs, vidé des flacons et aujourd’hui je peux vous le dire, les produits ont un excellent rapport qualité/prix
.
Ce flacon là sera plutôt pour les jours où je n’ai pas trop abusé du soleil, pour moi et pour mon barbu. 
.
.
monoi_corine_farme_avis
.
Enfin dernier produit que j’utilise depuis déjà plus de 10 ans et que je rachète systématiquement : le monoï. 
Je l’utilise pour sublimer mon bronzage le soir, pour hydrater en profondeur ma peau et mes cheveux mais aussi pour les parfumer. Le parfum du monoï est vraiment LE parfum des vacances. Celui qui vous transporte sur une plage de sable fin et chaud.
.
monoi_corine_de_farme
Mon préféré est celui de chez Corine de Farme pour sa composition: plus de 99% de monoï. Nous avons alors là un produit quasiment pur et ca se remarque quand le produit est dans un endroit frais: le monoï se crystalise. Du coup si ca vous arrive, ne vous inquiétez pas, c’est normal et même bon signe. Plus il se crystalise et devient blanc, plus il est pur
En terme de rapport qualité prix, je n’ai vraiment pas trouvé mieux puisqu’il est à moins de 5€ en grande surface.
Et petit astuce: si comme moi vous avez les jambes qui s’irritent en été à cause du frottement, mettez un peu de monoï sur la zone sujette à irritations et vous verrez, c’est magique !
.
.


.
Enfin, dernier indispensable des vacances, touche finale: le vernis à ongles. Cet été j’ai craqué pour les mini de chez Labell, marque d’Intermarché. Mes deux préférés sont le Rose Daïquiri qui est super couvrant dès la première couche et le vert Caïpirinha, plutôt mint et qui est superbe à la deuxième couche. Les deux tiennent bien plusieurs jours, j’avoue que j’ai été très contente de leur qualité !!
Mini format, je peux les emporter partout et surtout ils sont à un prix mini !!

.
.
IMG_4947.JPG
.
Passons maintenant à la surprise: Saint Gervais Mont Blanc m’a adressé un baume après soleil pour l’une d’entre vous. Une fille sera tirée au sort et aura la chance de tester le produit. 
.
Pour participer, je vous invite donc à suivre les conditions et inscrire votre participation en commentaire. 
1- être abonnée à la page Facebook/Instagram du blog 
2- être abonnée à blog 
3- partager la publication avec le hashtag #lppdvxstgervais et en mentionnant la page du blog
4- inscrire votre participation ici en commentaire. 
Le concours se déroule sur Facebook et Instagram jusqu’au 17 juillet au soir et le tirage au sort aura lieu dans la foulée ! Les résultats seront alors annoncés ici, sur le blog, en édit de l’article. 
Concours réservé à la France métropolitaine.
Et la gagnante est Vanessa Manson ! Merci beaucoup pour vos participations les filles et désolées du retard ! Vanessa, j’attends tes coordonnées par mail ou message Facebook ! Désolée à toutes pour le retard sur le tirage au sort mais beaucoup de participations étaient mal enregistrées, le hashtag n’a pas bien fonctionné et j’ai du aller rechercher les participations une par une.
.
Et voilà les filles, vous avez ici mes essentiels beauté de l’été. D’autres produits seront présentés sur le blog mais vous avez là le strict minimum 🙂
.
Et vous, vous emportez quoi avec vous ?
.
Bonne bronzette et bonne chance pour le concours.

J’vous embrasse !
Publicités

28 réflexions sur “Mes indispensables de l’été (concours inside)

  1. Bonjour je tente ma chance pour ce joli concours.
    J’adorais découvrir ces jolis cadeaux, tout ce que j’aime la beauté, c’est mon dada.
    je vous suis sur :
    FB : germaine yvette

    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    je suis abonnée au blog
    merci, belle journée.

  2. Bonjour,

    C’est avec plaisir que je tente ma chance,
    Je suis le blog sur Facebook (Aurelie Hecquet), Instagram (@aurelyhecquet) et inscrite à la Newsletter (aurely78hecquet@orange.fr)

    Mon lien de partage :

    Merci pour ce jeu et bonne journée

  3. bonsoir ,ravie de tenter ma chance ,merci beaucoup .
    je suis abonnée fb,michele hamelin
    et par mail :mimi3631@….
    je partage ici avec les 2 tags :

    un grand merci,belle soirée

  4. Bonjour, merci à vous pour ce super concours plein de produits pour cet été qui donne envie de tester. Je tente alors ma chance & je croise les doigts. J’ai partager votre concours avec le hashtag je vous suit avec mon facebook Mélaanie Da Silva Pereira. Je suis abonnée à votre blog avec l’adresse mail melandlui@live.fr. Bonne fin d’après-midi 🙂

  5. Bonjour, je participe avec grand plaisir 🙂
    J’aime beaucoup la couleur du baume après soleil.
    Pour ma part ce sont surtout des produits qui sentent le monoï que j’emmène avec moi, je suis accro à cette odeur. Gel douche, shampoing, huile solaire, parfum, déo etc tout y passe héhé.
    Je suis fan de la page : Vanessa Manson
    Je suis abonnée au blog : ***-vanessa@hotmail.fr
    Mon partage avec les choses demandé : https://www.facebook.com/vanessa.manson.7/posts/10201892089099589
    Merci beaucoup pour ce joli concours, bonne fin de journée 🙂

  6. bonsoir,
    super vos essentiels pour l été , je connais certains produits et d autres non. je ne connais pas du tout les produits Saint Gervais Mont Blanc et ça me plairait beaucoup de pouvoir essayer le baume après soleil que vous nous offrez
    je tente ma chance avec plaisir
    je suis membre du blog: laetietgreg[at]live.fr
    je suis fan sur
    fb: Laetitia Kirchner
    insta: @titiamdp
    j ai partagé: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=297736183949902&id=100011405677177
    un grand merci à vous pour ce concours et très bonne fin de soirée

  7. Bonsoir 🙂 !! OMG çà c’est THE cadeau de foliiiiiiiiiiiiie^^!! 1000 merki du fond du coeur de tant nous gâter 🙂 !! Que ces produits me font penser à l’été, aux vacances && sniiiiiiiif je n’y suis que dans 15 jours alors pour me remonter le moral, j’espère avoir un minimum de chance && de me dire que j’aurais le bonheur de tester ces produits en vacances 😉 hihihi Je suis fan de ta page FB sous Virginie Periot, je suis abonnée à ton blog sous virginieperiot03@gmail.com && j’ai relayé ton concours sur FB : https://www.facebook.com/tite.choukette.54/posts/636002403222903
    Il ne me reste plus qu’à implorer la roue de la chance && limite je t’aurais bien danser THE bootyshake de la victoire^^!! hihihi Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée 🙂

  8. coucou ,
    j ai participé mais je ne vois pas mon commentaire. est ce normal? merci beaucoup et bonne fin de journée

  9. Bonsoir et merci!
    Abonnée FB (Angelica Von-Stiehl) et au blog (standby…) , je participe avec GRAND plaisir.
    J’ai partagé ici:

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s