Un (mauvais) mois de juillet pour My Little box et la Gambettes box.

 

En ce moment c’est la course, après les partiels c’est le retour au boulot, la recherche pour le mémoire et la recherche d’emploi. 
Avec tout ça je n’ai pas pris le temps de vous présenter MLB de Juin (mais j’étais déçue) et je vous présente aujourd’hui mes boxs My little et Gambettes de juillet qui devraient fleurer bon les vacances. 
.

Commençons par My little, le thème du mois etait « coconut« . Un été sous les cocotiers nous avons toutes envie d’en passer un et si nous ne partons pas My little nous fait un peu voyager.
.
my_little_coconut_box_juillet.
La boîte est belle comme à son habitude et l’illustration de Kanako la couvre entièrement.
.
bracelet_stella_dot_my_little_box_goodies_protège_passeport
.
Niveau goodies nous avons un très joli bracelet Stella & Dot, bleu pour moi (ça tombe bien c’est ma couleur préférée), et un protège passeport.
L’année dernier nous avions reçu un organiseur de voyage et je l’avais adoré. J’y avais rangé billets d’avions, pièce d’identité, documents de la loc de voiture etc etc. Vraiment j’avais beaucoup aimé le goodie. Cette année je l’aime beaucoup aussi mais… Je n’ai pas de passeport 😛
.
ochon_my_little_coconut_box
.
Niveau produits, nous en avons 4. Deux qui sentent bon la noix de coco et tombent parfaitement sous le thème. J’appelle le gel anti bactérien Merci Handy Coco Rico et la brume de coco après soleil de My little beauty. 
.
brume_de_coco_merci_handy_coco_rico_my_little_box
.
Le gel anti bactérien a déjà été testé et encore testé à plusieurs reprises, il est toujours validé ! J’ajouterai même que ce nouveau parfum sent vraiment très bon ! 
.
La brume après soleil a une texture plutôt lactée et fraîche. Je ne connais pas encore son pouvoir réparateur en cas de coup de soleil mais en tout cas la peau sent bon. Je valide
.
kadalys_hydramuse_my_little_coconut_box
.
Ensuite un soin visage de la marque Kadalys, soin « réconfortant » Hydramuse. J’ai du mal à déterminer s’il s’agit d’une crème hydratante ou nourrissante. Si c’est le cas, alors cette crème ne me correspondrait pas du tout, en effet, j’ai la peau mixte à grasse. Niveau odeur c’est censé sentir la banane et la mangue mais j’ai beau chercher, je ne sens pas ça. 
.
osis_schwarzkopf_my_little_box
.
Ensuite ,et là c’est le moment coup de gueule de la box. J’ai reçu une gelée volume de la gamme professionnelle Osis+ de chez Schwarzkopf. 
Moment coup de gueule pourquoi ? Souvenez vous, lors de l’inscription à une box beauté nous remplissons un questionnaire sur nos « caractéristiques » beauté c’est à dire type de peau, style de maquillage, type de cheveux. Ce questionnaire est là pour aider à déterminer le type de produits correspondant à notre profil afin de nous envoyer une box plus ou moins personnalisée.
My little fait remplir ce questionnaire et après vérifications il est bien noté dans mon profil que j’ai une sacré touffe de cheveux épaisse et bouclée
Alors, pensez vous que j’ai besoin d’un produit censé apporter du volume à mes cheveux ? Non hein. Nous sommes d’accord. Par ailleurs, il s’agit du énième produit capillaire blindé de silicones que je reçois. Je fuis les soins avec ce type de compositions donc je suis forcément déçue mais ça My little ne pouvait pas le deviner étant donné que ça ne fait pas partie des « critères » beauté. 
.
Donc revenons en à nos moutons. Compte tenu de mon profil capillaire que My little connais, pourquoi m’envoi t-on ce produit ? Bonne question. 
.
Dans ma colère j’ai décidé d’envoyer un mail au service client me répondant une première fois que le produit my little beauty ne varie pas d’une abonnée à l’autre (donc complètement à côté de la plaque parce que ma réclamation ne concernait pas ce produit…), puis dans une deuxième réponse que même si le produit n’est pas adapté à mon type de cheveux, il facilite le lissage, répare les fourches (mais bien sûr, merci le silicone encore !) et aide au coiffage. Du coup, encore plus en colère je leur ai quand même précisé que même si ce produit est merveilleux, fait tout, même le repasse, il ne correspond pas à mon profil beauté. POINT FINAL. J’ai un peu grossi le trait mais quand même quoi… faut pas exagérer. 
.
Cette fois-ci j’ai pas envie de lâcher le morceau parce qu’ils me font sentir un peu comme une pigeonne. Non j’ai pas envie de payer ne serait-ce qu’un seul centime pour un produit qui ne me correspond pas du tout mais alors là pas du tout. 
En gros c’est comme si vous aviez la peau noire et que l’on vous envoyait du fond de teint en teinte 00 parfait pour les peaux asiatiques. Ils nous prennent un peu pour des jambons là My little ! 
Par ailleurs la juriste en moi crie au manquement aux obligations contractuelle: moi je paie, eux ils m’envoie des produits en correspondance avec mon profil ET dans les temps fixés contractuellement. C’est pas si compliqué si ? (là je joue ma reloue oui 😛 )
.
my_little_box_coconut_juillet
.
En bref. Cette box était vraiment sympa jusqu’à ce drame. Du coup, le temps que je publie cet article, le service client m’a dit me renvoyer un autre produit. Affaire à suivre quand même parce que si je reçois encore un produit capillaire du type je pense que je vais résilier mon abonnement… 
.
gambettes_box_juillet_2016
.
Ensuite j’ai reçu là gambettes box (que j’ai reçu il y a déjà deux semaines en réalité !). En ce mois de juillet le maillot de bain deux pièces remplace les collants et encore une fois on nous envoie (ou du moins l’on tente) de nous envoyer sous les cocotiers. 
.
maillot_gambettes_box_juillet_2016
.
J’ai donc reçu un maillot couleur framboise à l’imprimé tropical. Il s’agit d’un deux pièces que j’ai choisi en taille L cependant voilà, je trouve que vraiment cette fois-ci le bonnet n’est vraiment pas profond du tout et compresse la poitrine. Alors Gambettes box, votre taille L vous la mesurez comment ? Non parce que avec mon 38 et mon bonnet C/D je me demande… 
Cette taille L (censée normalement être un 42/44 pour rappel) vous la considérez « taille L » par rapport aux mannequins filiformes taille 32 ? 
Pour rappel, le soutien gorge, haut du deux pièces, ne doit pas être « taille L » seulement parce que la partie à attacher dans le dos est plus longue. Non. La taille L doit être plus grande aussi par son bonnet. Du coup vous imaginez un peu, ça ne me va pas vraiment…
.
De là mon deuxième coup de gueule. Je ne prétends pas être mince ni être ronde, juste normale. Je dis simplement la taille L doit être une vraie taille L, en adéquation avec la réalité surtout quand on sait que la moyenne française est à la taille 42…
.
motif_maillot_gambettes_box
.
Bref, la couleur du maillot aura beau être jolie, je ne suis pas emballée et le maillot ne prendra pas place dans ma valise. 
.
.
Et vous, avez vous reçu ces boxs, qu’en avez vous pensé ? Dites moi tout !
.
.
D’ici quelques jours je vous parlerai d’un type de produits dont je ne vous ai jamais parlé, sauriez vous deviner quoi ? 
.
.
Je vous embrasse ! 
Virginia 
Publicités

Une réflexion sur “Un (mauvais) mois de juillet pour My Little box et la Gambettes box.

  1. Pingback: Collab’ de rentrée réussie pour Gambettes box ! | Les petits plaisirs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s