Une bien jolie nouvelle collection maquillage Camille Albane {CONCOURS}

Il y a quelques semaines je vous racontais que j’avais été sélectionnée comme Complice beauté de la marque Camille Albane avec 9 autres blogueuses et à cette occasion je vous présentais quelques produits dont des produits de maquillage.
.
J’avais beaucoup aimé le maquillage Camille Albane que j’avais essayé, j’étais alors suuuuuuuuuper pressée d’essayer les nouveautés de la collection Automne-Hiver.
.
Processed with VSCO with f2 preset
C’est le lundi après-midi du rendu de mon mémoire (oui, ça y est !!) et juste après le Show prestige Camille Albane que nous sommes allées avec les autres complices beauté Camille Albane dans un salon de thé prendre un petit goûter et découvrir ces nouveaux produits ! 
.
.
À l’ouverture de nos coffrets nous avons toutes la même réaction : « oooooh » ! Nous étions toutes excitées et super contente d’être gâtées par la marque et par Gaëlle qui nous chouchoute ! 
.
Processed with VSCO with f2 preset
.
Premier réflexe: je veux voir les rouges à lèvres !! Je les prends immédiatement en photo, je meurs d’envie de les Swatcher mais je me retiens, je les admire
.
Si j’aimais beaucoup ceux que j’avais déjà essayé, ceux là je peux vous dire que je les aime façon +++ ! La montée en gamme est vraiment là, les packagings sont beaucoup plus beaux, et les couleurs SUPER pigmentées ! La collection est composée de 4 teintes de rouges à lèvres, Terre de sienne, Rose de Damas, Coquelicot et Rouge alizarine, que je vous ai swatché.
.
swatch_rouge_camille_albane_alizarine_damas_sienne_coquelicot
De haut en bas nous retrouvons: .
  • Le Terre de Sienne est un brun clair légèrement rosé, il est un nude qui saura sublimer toutes les lèvres.
  • Ensuite le Rose de Damas, un rose discret, également dans des tons plutôt nude. 
  • Vient le Rouge Alizarine, un superbe rouge qui tire un peu vers le fuschia, il est hyper pigmenté et très intense. C’est mon Rouge préféré et je le mets presque tous les jours depuis que je l’ai reçu. Il illumine parfaitement le teint. Vraiment GROS COUP DE CŒUR d’autant plus que niveau tenue il tient ses promesses, il ne file pas et ne dessèche pas non plus
  • Enfin le Coquelicot vient compléter la gamme de nouveautés Rouge à lèvres. Ce Rouge là est également très intense, et niveau couleur je la trouve très fidèle au Rouge du coquelicot. Pour moi c’est le rouge, le vrai rouge, celui que toutes les femmes devraient avoir. Il ne fait ni trop dur, ni pas assez féminin. 

.
tenue_rouge_a_levres_camille_albane
Comme je vous disais, ces rouges sont très pigmentés et pour preuve, après 3 min le temps des photos et malgré un double démaquillage, regardez un peu comme ma peau est restée teintée ! 

.
mascara_waouh_effet_xxl_camille_albane
.
Passons maintenant à mon deuxième énorme coup de cœur: le mascara XXL. Vous le savez déjà, j’ai des cils riquiquis et niveau mascara je suis difficile. La brosse ne doit pas être trop grosse sinon j’en mets partout et la formule doit m’apporter volume et longueur. Quand j’ai vu ce – plutôt – gros tube, j’ai eu peur. Oui j’ai eu peur parce que j’ai pensé à une brosse énorme qui ne me servirait à rien. 
Et finalement je l’ai ouvert et j’ai découvert une brosse courbée pour mieux attraper tous les cils de la frange, et une brosse plutôt moyenne. Ni trop grosse ni pas assez. 
.
Une fois le mascara essayé je suis plutôt ravie du résultat, j’en ai pas mis partout et ma frange de cils était bien jolie, façon œil de biche 🙂
.
Niveau tenue, il n’a pas coulé et je l’ai démaquillé facilement. 
.
En discutant avec les autres complices beautés je me suis aperçue que nous aimions toutes ce mascara et pourtant nous avons toutes des cils diffèrent, certaines plutôt longs, d’autres courts, et certaines longs mais sans trop de volume. Là ce mascara a répondu à toutes nos attentes, je ne saurai que trop vous le conseiller. 
.
.
palettes_camille_albane_reflets_givres_lumiere_doree
.
Restons dans les produits pour les yeux avec les deux palettes de fards à paupière. La palette Reflets Givrés dans les tons plutôt rose/prune et la palette Lumière dorée dans les tons marrons.
.
palette_camille_albane
.
Là encore on retrouve une très bonne pigmentation pour des fards pas poudreux (sauf pour le marron foncé qui l’est très légèrement). 
.
Je vous ai fait des swatches juste en passant une fois les doigts dessus et je les ai trouvés bien intenses. Irisés mais pas trop. En hiver j’aime beaucoup porter des teintes irisées pour réveiller mon regard souvent très fatigué donc ces palettes tombent à pic.
.

.
Bon point pour le petit format avec un grand miroir, parfait pour moi qui me maquille souvent dans le train le matin.
.

.
Mention spéciale pour le fard kaki et pour le rose et le prune. Ce sont les trois fards que j’utilise le plus parce qu’ils mettent très bien en valeur mes yeux qui sont tantôt verts tantôt noisettes. 
Niveau tenue, sans base pour les paupières c’est très correct, sur les miennes les fards n’ont filé que vers 18h et j’étais maquillée depuis 7h du mat. Avec une base ils n’ont pas bougé ! 
.
.
mascara_sourcils_bronde_camille_albane
.
Ensuite pour mettre les yeux en valeur il convient de bien travailler son sourcil. De ce côté là j’ai assez de chance, ils sont assez fournis et leur ligne naturelle est  pas mal. Du coup je n’utilise pas de maquillage des sourcils – aussi parce que je maîtrise pas tout à fait le truc – mais j’ai quand même essayé le mascara structurant Fix & Color sourcils en teinte Bronde. 
Je l’ai trouvé très bien sûr deux points: le premier, il comporte des petites fibres qui viennent fournir le sourcil de façon naturelle. Le second, sa petite brosse permet de bien travailler le sourcil, même pour une quiche comme moi ! 
.
Niveau tenue je ne saurais pas trop vous dire je l’ai démaquillé après l’avoir essayé mais la formule ne m’a pas l’air grasse. 
.
En termes de couleur on trouve le hic. Il n’existe pour le moment qu’une seule couleur, le Bronde, qui s’adapte facilement au plus grand nombre d’entre nous. Mais si vous êtes rousse ou blonde, ça n’ira pas trop, idem si vous avez les cheveux noir. En revanche si vous êtes brune ou châtain clair c’est parfait pour vous ! 
.
.
stick_correcteur_camille_albane
.
Passons maintenant au teint avec un stick correcteur pour le teint que j’ai reçu en teinte « Naturel ». 
Je l’ai bien aimé pour un résultat naturel, couvrant juste ce qu’il faut. Il a bien masqué mes cernes et mes rougeurs, en revanche il n’était pas assez couvrant pour les gros boutons. 
.
Ensuite toujours dans le teint j’ai également reçu une base de teint lumière. Je ne vous en parle pas tout de suite, je vous réserve la surprise pour la fin de l’article 😉  
.
.
camille_albane_vernis_rose_swatch
Enfin dernier produit essentiel à toute gamme de maquillage: le vernis à ongles. J’adore le vernis, je m’amuse avec, je change de couleurs selon les saisons, mes envies et mes humeurs alors je suis toujours contente d’avoir un vernis en plus dans ma collection. 
Le vernis Rose Camille m’a beaucoup séduite. Il tient très bien comme son cousin que j’avais testé cet été et la couleur est juste superbe. En une couche on se retrouve déjà avec une couleur vibrante qui habille nos ongles !
Cette couleur je l’aime d’autant plus qu’elle a une histoire puisqu’il s’agit DU rose Camille Albane, celui des sièges du salon au tout débuts de la marque
Moi qui imaginais que Camille Albane avait toujours été orange c’est loupé, la marque a commencé avec des sièges rose pop il y a quelques dizaines d’année.
.
Alors du coup ce rose je trouve toujours une occasion de le mettre, quand il fait beau pour me faire penser aux beaux jours et quand il fait moche pour égayer la tenue 🙂
.
.
nouvelle_collection_maquillage_camille_albane
.
Alors qu’est ce que je peux dire en conclusion de cette gamme ? Elle est très bien ! On sent vraiment la montée de gamme des produits, les packagings sont toujours très élégants et plus résistants. Les couleurs sont belles et très pigmentées, les produits tiennent leurs promesses. Il n’y a pas pour le moment aucun produit qui m’a déçue dans ceux que j’utilise alors je dis OUI. OUI vous pouvez craquer d’autant plus que la gamme reste abordable pour des produits de bonne qualité. Toutefois si cette gamme vous plaît ne tardez pas à trop à craquer puisqu’il s’agit d’une collection éphémère 🙂
.
Retrouvez la gamme Automne-Hiver 2016 sur le site de Camille Albane en cliquant ici (!!).ou en salons de coiffure Camille Albane.
.
base_teint_camille_albane_concours
.
Enfin on revient à la base lumineuse pour le teint, vu que je n’utilise pas de base de teint, je vous propose d’offrir cette base à l’une d’entre vous qui serait partante pour l’essayer et…me donner son avis après utilisation.
.
Pour participer, je vous invite alors à retrouver les publications dédiées sur Facebook et Instagram où tout vous sera expliqué 🙂
.
.
Alors ces produits vous donnent envie ? Moi je le les ai adorés et je peux dire que j’ai hâte de voir ce que l’on nous réserve pour les fêtes et pour la nouvelle collection. Je regrette un peu qu’il n’y ai pas de rouges à lèvres plus foncés, pour le reste, je la trouve top même si j’aurai aimé des couleurs plus foncées !
..
.
J’vous fais d’énormes bisous !
Publicités

Une réflexion sur “Une bien jolie nouvelle collection maquillage Camille Albane {CONCOURS}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s