Du luxe, de la chaleur et du style avec Maison Théophane

 

Le made in France, quelque chose qui se perd ? Pas si sûre ! Le savoir-faire français est sur le devant de la scène et redevient tendance !  
.
Interpelée par le documentaire « Made in France, l’année où j’ai vécu 100% français« de Benjamin Carle,  qui avait essayé de vivre une année 100% française, je réalisais que le Made in France était soit du luxe soit inexistant !  
.
Mais le Made in France revient avec beaucoup de style. Alors qu’elle tricotait ses propres modèles pour elle et ses copines, Marion s’est lancée dans l’aventure et a créée la marque Maison Theophane.
.
maison_theophane_amaryllis
.

Convaincue que notre savoir-faire est gage de qualité, Marion, la créatrice de la marque a alors imaginé des pièces tendance et intemporelles de fabrication française. 
.
Tout est frenchie et il n’y a pas de piège car au delà du fait que la marque soit française, il faut souligner que la laine l’est aussi et que les tricoteuses sont basées en France bien sûr ! 
.
.
Cette jeune maman a alors imaginé une collection femme ainsi qu’une collection homme d’une qualité que j’ai rarement vu ! 
.
Pour les femmes, la collection est composée d’écharpes, châles, turbans bonnets et headbands. Du côté des hommes, vous trouverez écharpes, bonnets, cravates et noeud pap’, le tout tricoté à la main. 
.
Petit luxe, chaque pièce est numérotée et unique puisque tricotée à la main. Et autre grand point positif, il est possible de commander des pièces sur mesure dans les couleurs, matières et longueurs qui vous plaisent !
.
La frileuse que je suis était ravie de découvrir cette collection qui s’est étendue il y a peu avec des pièces mêlant laine et cachemire. 
.
8-single-default_maison_theophane
.
Longtemps réticente aux produits en laine que j’accusais de picoter la peau, j’ai appris grâce à Marion, qu’une vraie bonne laine de qualité ne pique pas et est même plutôt élastique. Vous le saviez ça ? 🙂
.
maison_theophane_accessoires_luxe_laine
.
Après avoir découvert la collection pleine de douceur tant par les couleurs que par les matières, j’ai craqué pour l’écharpe blanche Amaryllis. J’ai longtemps hésité avec le headband mais finalement je me suis laissée tenter par l’écharpe. Le châle que vous soyez plus haut m’aurait bien plu aussi, dans les deux couleurs que ce soit qu’en marine qu’en gris !
.
echarpe_amaryllis_maison_theophane
.
Je sais pas vous mais moi j’adore porter de grosses écharpes dès que les jours froids arrivent, j’ai l’impression d’être encore un peu dans mon lit douillet, et celle-ci rempli bien sa fonction puisque depuis que je l’ai elle ne me quitte plus. 
.
Avec Noël qui approche j’ai pensé qu’il pouvait s’agir d’un beau cadeau à faire à une personne amatrice de beaux produits made in France ou à se faire soi-même. La accessoires Maison Théophane permettent de faire plaisir avec des pièces luxueuses à un prix abordable mais surtout avec des pièces qui durent et une personne qui pensera à vous à chaque fois qu’elle les portera !
.
.
Parmi mes coups de coeur, mis à part l’écharpe il y a le châle Bougainvilliers

chale-bougainvillier_maison_theophane
bandeau-begonia_maison_theophane
noeud-papillon-bleuet
cravate-anthemis_maison_theophane
.
Pour se les procurer on fait comment ? Tout simplement sur le site de Maison Théophane  où vous pouvez commander les modèles vendus sur le site et où vous pouvez formuler aussi vos demandes sur mesure ! 
.
J’aime les belles histoires et j’aime les produits de qualité, d’autant plus quand ils sont made in France et je souhaite tout plein de réussite à cette jolie maison et particulièrement à la créatrice que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques semaines !
.
Et vous, faites vous attention au Made in France ? Préférez-vous, vous aussi investir dans des produits de qualité dans de belles matières ?
.
.
J’vous embrasse !
.
.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s